Sport : Le revers de la médaille

90/52 min   |   Xavier Deleu & Yonathan Kellerman  |  2014     

 

YUZU Productions, Découpages, Arte France, avec le soutien du CNC et de la Procirep / Angoa 

Diffusé aussi sur RTS (Suisse), RTBF (Belgique), Phoenix TV, Spiegel TV (Allemagne), TVE (Espagne), ORF (Autriche), CFI (Afrique), Medisat1 (Maroc), TG4 (Irlande), DR (Danemark), DRS (Suisse), SVT (Suède), TVI (Portugal), TVP (Pologne), LCP-AN (France)... 

Ventes internationales : JAVA FILMS

Le sport, machine à générer des milliards, est devenu le divertissement roi, un marché en pleine croissance, épargné par la crise. Mais le prix à payer devient de plus en plus lourd pour les sportifs de haut niveau : toujours plus d’épreuves, de matchs, de compétitions, pour satisfaire le public, enrichir les actionnaires des clubs et des sponsors, augmenter les recettes des télévisions. 

Avide d’exploits, de records, de palmarès, l’industrie du sport du 21ème siècle est devenue une machine à broyer. A la fin de leur carrière, les champions d’aujourd’hui sont souvent brisés physiquement et psychologiquement par les cadences infernales des calendriers sportifs qui ne respectent plus les rythmes chrono-biologiques et les limites naturelles du corps humain. A l’heure où d’anciens hockeyeurs ou perchistes se suicident, où d’anciens footballeurs ou boxeurs souffrent de démence et d’anciens dopés perdent leurs membres ou leur vie… il est temps de poser la question : le sport va-t-il trop loin ? 

Prix : meilleur film étranger, festival international du film sportif de Palerme, 2015 

YUZU Productions Newsletter

Ne ratez pas nos films

© 2020 YUZU Productions

  • Grey Vimeo Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey YouTube Icon