Plus vite, plus haut, plus dopés

Référence 00003
€16.50
En stock
1
Détails du produit

PLUS VITE, PLUS HAUT, PLUS DOPÉS

UN FILM DE XAVIER DELEU

Pas une semaine sans qu’éclate une affaire de dopage. Athlétisme, football, tennis, cyclisme, le scandale gagne tous les sports, de l’élite aux amateurs.

Pourtant, le dopage reste une activité secrète, une économie clandestine méconnue. Qui conçoit les programmes de dopage ? Quelles sont les substances les plus prisées du moment ? Qui paie la facture d’un athlète dopé ?

Ce film dresse un état des lieux des rapports de force entre les instances de l’antidopage et le milieu sportif : les sponsors qui soutiennent les dopés, les fédérations parfois complices de la triche, parfois corrompues comme l’IAAF. Prompts à condamner toute atteinte aux valeurs du sport, les organisateurs d’évènements sportifs et les États eux-mêmes ont intérêt à limiter l’efficacité réelle des contrôles antidopage pour maintenir l’image de marque et la valeur marchande des grands évènements internationaux.

Le monde du sport, juge et partie dans cette affaire, est-il vraiment le plus à même de lutter contre ses propres dérives ? Le combat est-il perdu d’avance pour les partisans d’un sport propre ?

Tourné dans 8 pays, ce film donne la parole à plusieurs athlètes propres, dopés, suspendus ou repentis. Il interpelle les responsables de l’antidopage, souvent en retard sur les tricheurs. Il raconte le parcours des courageux lanceurs d’alerte russes Yuliya Stepanova et Vitaly Stepanov, qui ont dénoncé le dopage systématique des sportifs russes au risque de leur vie.

Enregistrer ce produit pour plus tard
YUZU Productions Newsletter

Ne ratez pas nos films

© 2020 YUZU Productions

  • Grey Vimeo Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey YouTube Icon