Stacks Image 958
Stacks Image 955
Cinquante ans après le vote de la première loi antidopage dans le monde, le dopage s’est répandu à travers les sports, de l’élite aux amateurs. Mais sait-on qui tient les rênes de ce commerce ?
Stacks Image 477
Stacks Image 1688
Suite à un vol, un enfant des rues s’enfuit loin de la ville, dans une forêt tour à tour lumineuse, apaisante puis inquiétante. L’enfant, qui se révèle être une jeune fille, affronte un sanglier, incarnation de sa propre sauvagerie.
Stacks Image 1704
Stacks Image 461
Quitter la précarité parisienne pour tenter de se reconstruire un avenir à Aurillac (Cantal). C’est le projet de vie que tentent une dizaine de familles ou d’individus isolés via un nouveau soutien social en expérimentation.
Stacks Image 977
Stacks Image 931
Free to run retrace la fabuleuse épopée de la course libre, du jogging et des coureurs de fond modernes, qu’ils soient champions, anonymes des pelotons ou coureurs du dimanche. De la naissance idéaliste et militante du « jogging » à l’explosion du business des courses et des marathons populaires, l’évolution de ce sport reflète les métamorphoses de nos sociétés.
Stacks Image 947
Stacks Image 518
Juillet 1992, Jérôme va avoir vingt ans. Ce soir-là, de retour des fêtes de Mont-de-Marsan, un dramatique accident de voiture fait basculer sa vie. De l’amas de tôle, on le sort, inconscient. De multiples fractures, une jambe droite en mille morceaux, le coma pendant deux jours…
Stacks Image 538
Stacks Image 407
Jamais le phénomène « dette » ou « dette publique » n’aura été à ce point au coeur des médias. C’est la première fois que l’on voit un sujet macroéconomique devenir un sujet aussi médiatisé et aussi politique. La presse, la radio, la télé, n’ont plus que ce mot à la bouche. On assiste à des débats sans fin : qui doit payer ? Quelles mesures doit on prendre ? Rembourser ? Oui mais comment ? Quelle politique sera la mieux à même de nous en débarrasser ?
Stacks Image 427
Stacks Image 435
Huit millions de soldats ont été faits prisonniers et envoyés dans des camps au cours de la Grande Guerre mondiale. 2,5 millions d'hommes ont passé leur emprisonnement en Sibérie, dans un des nombreux camps de la Russie. La malnutrition, le manque d'hygiène et le dur hiver ont tué un cinquième de ces soldats. Peu nombreux sont ceux qui ont réussi à s'échapper, seulement une poignée a réussi à rentrer à la maison. L'un d'eux était Lajos Petho, soldat de l’empire Austro-Hongrois.
Stacks Image 453
Stacks Image 766
Depuis sa découverte il y a 30 ans, le VIH a confronté les scientifiques à d'innombrables énigmes. D’où vient ce virus? Et comment a-t-il pu se répandre pour devenir la pire pandémie de notre temps? Dans ce film, une équipe scientifique Belge, Américaine et Congolaise mène une enquête passionnante au cœur de l’Afrique, à la recherche des origines du VIH.
Stacks Image 782
Stacks Image 513
YUZU Productions a produit toutes les vidéos de présentation de l’exposition «Haïti, une traversée des arts visuels» à Paris, au Grand Palais (novembre 2014 - février 2015).
Stacks Image 529
Stacks Image 415
Chaque année nous produisons plus de 50 millions de tonnes de déchets électroniques – ordinateurs, télévisions, téléphones mobiles et appareils electromenager. 75% de ces dechets électroniques disparaissent des circuits officiels de recyclage finissent en grande partie dans des décharges à ciel ouvert en Afrique, en Chine… Ce film enquête en Europe, en Afrique, aux Etats-Unis et en Chine et nous révele l’importance de ce trafic sur ces filières illégales.
Stacks Image 735
Stacks Image 966
Une enquête inédite sur les effets à terme du sport de haut niveau. Dépression post-carrière, maladies professionnelles invalidantes et séquelles du dopage : quand l’industrie du sport impose de dépasser les limites, les sportifs paient le prix fort.
Stacks Image 1222
Stacks Image 1204
Collectionneur de musiciens maudits, d’assassins déraisonnables, de monstres de foire, de révolutionnaires paranoïaques, de pétomanes ou d’anachorètes suicidaires, un homme présente une galerie de personnages historiques qui le hantent.
Stacks Image 976
Stacks Image 992
Le jour du vernissage d’une importante exposition de ses œuvres, le 4 janvier 1944, le photographe Oskar Benedek disparaît sans explication. Plus de soixante ans plus tard, une enquête met au jour son étrange histoire.
Stacks Image 1000
Stacks Image 1008
En 2010 et à l'instar de l'athlète sud-africain Oscar Pistorius, un sportif français s’est lui aussi lancé le défi de participer aux Jeux Olympiques des valides à Londres 2012. Son nom : Arnaud Assoumani. Son palmarès : champion paralympique de saut en longueur à Pékin 2008 et recordman du monde de la discipline en 7,23 mètres. Son handicap : être né sans avant bras gauche. Pour se qualifier à Londres, Arnaud devait faire les minimas des valides : 8,20 mètres, un mètre de plus que son record en handisport !